Née Pour Être Moi #122

Parfois, il arrive qu’une porte s’ouvre petit à petit. C’est un peu comme si nous étions préparés peu à peu à entrer dans cette nouvelle réalité que nous espérions tant. C’est ce que je vis actuellement. J’avoue que je me sens être dans ce passage entre deux réalités. J’ai l’impression de tellement évoluer intérieurement. Je crois que je deviens enfin la meilleure version de moi-même, c’est comme si je m’appropriais enfin ma vie.

Je sais que mon histoire ne s’écrit pas seule. Et je reconnais enfin mon rôle de fille de Dieu. Sans prières, pas de miracles et sans rêves, impossible d’en voir un se réaliser. Fuir et se cacher n’est plus une option. Où que Dieu veut que j’aille, dorénavant j‘irai. Malgré la peur et le manque de visibilité, quitte à marcher à l’aveugle, j’avancerai jusqu’à traverser la mer à pied.

En y réfléchissant, j’ai réalisé que bien souvent les choses que je souhaite ne se réalisent pas par ma faute. Par peur, je ne cesse de m’autosaboter. Là où Dieu place des feux verts devant moi, ma peur les déforme en feux rouges voire en sens interdits. Cette fois, il faut que les choses soient différentes : mon ras-le-bol actuel doit surpasser ma peur de l’inconnu.

La peur n’est pas à battre ni même à surmonter. Elle est à dompter et il est temps que j’apprenne à le faire. Cette petite fille en moi doit comprendre qu’elle est la bienvenue et que ses émotions sont légitimes. Elle doit sentir qu’elle est vue et que ses rêves sont entendus. Je dois lui faire comprendre tout cela car sinon la femme que je suis destinée à devenir ne pourra pas s’épanouir.

Je viens de comprendre que ces deux parties de moi ne sont pas séparées et ne peuvent vivre l’une sans l’autre. Donc autant que je le peux, il est temps que je fasse tomber toutes ces barrières et tous ces murs autour de moi. Cette cage de protection est devenue la source de mon enfer, il est temps que j’en sorte. Pourvu qu’une autre ne finisse pas par la remplacer …

J’ai peur qu’une peur prenne le pas sur une autre. J’ai peur de ne jamais m’en sortir. J’ai peur de me décevoir. J’ai peur de réussir mais j’en ai marre d’avoir l’impression d’échouer encore et toujours. Probablement, je suis en période de préparation comme David était berger avant de devenir roi. Je dois seulement garder le cap sur ma Foi et laisser Dieu être barreur de mon bateau.

Laisser un commentaire