Né.e Pour Être Moi #124

Plus je guéris, plus je suis lumineuse et plus tout semble s’améliorer ou se transformer. J’apprends peu à peu à ne plus lutter et me laisser porter. Au lieu de secouer la porte de la cage dans laquelle je me sens parfois enfermée, j’apprends à accepter les circonstances qui se présentent, et j’observe que ma cage s’ouvre d’elle-même à chaque fois.

Je sais depuis longtemps que ce que j’expérimente à l’extérieur est le reflet de mon monde intérieur. Mais, seule l’expérimentation de cela m’a réellement permis de prendre conscience de ma propre responsabilité en toute chose. Chaque circonstance vue comme problématique est comme un test pour évaluer ma paix intérieure. Plus elle est présente, moins le stress peut l’être, et tout se dénoue plus rapidement que prévu.

Certes, je l’avoue, c’est plus facile à dire qu’à faire et cela demande beaucoup de patience. Et la patience, tout nous montre combien elle est une qualité rare de nos jours. Mais bon, vouloir sortir de l’ordinaire tout en persistant à faire comme les autres, ce n’est pas compatible. Pour embrasser la vie et cesser totalement de lutter ou résister, il faut apprendre à plonger en soi, reconnaître ses blessures, ses faiblesses et prendre le temps de se connaître, de s’accepter, de se guérir, de se respecter, de s’écouter … Simplement se traiter soi-même comme la personne la plus importante de notre vie, et forger une forte relation avec elle. Car, sans être à l’écoute de soi, comment reconnaître et suivre sa propre voie ?

Laisser un commentaire