Jeudi Je Dis #29

Deux mois que je n’ai rien publié et je ressens enfin ce besoin de m’exprimer de nouveau. Je me sens quelque peu éteinte, comme si je me rendais enfin compte de mon véritable état intérieur. Et il s’avère que je ne suis pas aussi heureuse et épanouie que je le pensais.

Cela fait des années que je cherche à guérir de toutes mes guerres internes, sans avoir jamais réussi à maintenir la paix bien longtemps … Et maintenant, je me demande s’il ne faudrait pas que je regarde la situation autrement …

Et si j’étais déjà guérie ? Et si ces pensées négatives n’étaient que des conditionnements mentaux me rendant insensible à ma propre lumière ? Et si la paix existait déjà en moi, que les combats n’étaient plus qu’à la surface ? Et si mon cœur avait raison de se poser toutes ces questions ?

Je l’ai expérimenté à plusieurs reprises : il y a toujours une lumière au bout du tunnel, et bien souvent, elle n’apparaît que lorsque tout espoir semble à jamais perdu. Et présentement, je me dis que je n’ai pas d’autre choix que de terminer mon chemin de guérison. Je veux vivre, pour de vrai.

Laisser un commentaire