
Je dépose mes mots sur cette page, sans savoir où ils me mèneront. J’ai juste envie d’écrire et j’en ai peut être même besoin. J’attends tellement de choses de la vie que je me rends de plus en plus compte combien je m’ennuie dans ma vie. Je pourrais faire tellement mieux, tellement plus. Je voudrais surtout être mieux que je ne le suis peut être déjà. J’aimerais changer beaucoup de choses en moi et autour de moi. Le problème c’est que je ne sais par où commencer.
Ma vie est compliquée en ce moment. Je voudrais juste que tout change. J’ai besoin d’un nouveau début, d’une nouvelle histoire, d’une nouvelle vie et pourquoi pas d’une nouvelle identité. Quand je dis « nouvelle identité », je ne dis pas que je voudrais changer mon nom ou mon prénom. Je voudrais juste être réellement moi-même et ce totalement. Que pourrais-je faire pour cela ?
J’en ai marre de moi, marre de ma vie et surtout marre de la routine. Je suis fatiguée de ma vie même si je commence à revoir la lumière au bout du tunnel. J’aimerais que quelque chose vienne bousculer mon quotidien tel un tsunami. J’aimerais vraiment être secouée et réveillée. Je sais que je peux être mieux que moi en étant moi-même. Mon âme ne demande que ça. Mon âme veut que je reconnaisse ma véritable identité. Mais quelle est cette identité ?
C’est tellement difficile de saisir tout ce qui se passe en moi et autour de moi. Je ne demande pas à tout comprendre. J’aimerais juste apprendre à mieux me connaître pour être capable d’être qui je suis. J’aimerais apprendre à ne plus me cacher derrière une fausse timidité. Ma timidité n’est qu’une image, non mon identité. Qu’est-ce que je peux faire pour arrêter de jouer ce rôle ?
Je sais que je ne suis pas timide. Peut-être est-ce ma véritable identité qui m’intimide ? si j’ai peur de qui je suis, comment pourrais-je le devenir un jour ? J’en ai marre de vivre avec toutes ces peurs en moi. Mais je ne veux pas m’en libérer, je veux trouver le courage de les combattre, de leur montrer qui je suis. J’ai envie de trouver cette force et ce courage de m’assumer telle que je suis dans mes parfaites imperfections.
Cette force et ce courage se trouvent déjà en moi, c’est une certitude. Le problème, c’est comment trouver le moyen de les faire sortir ? je ne sais pas comment faire cela, mais je me fais confiance, je sais que je trouverai une réponse.
Ecrire m’a toujours fait du bien, et je compte bien reprendre cette belle et bonne habitude. Si écrire me fait autant de bien, je me demande vraiment pourquoi est-ce que j’ai arrêté ? C’est complètement stupide d’arrêter de faire ce qui nous permet de nous exprimer réellement, sans avoir à respecter aucun protocole. J’écris comme je veux de ce que je veux. C’est le plus important, avoir une échappatoire à cette vie qui n’est pas tout le temps rose.
Je voudrais tellement courir et me cacher, juste m’éloigner de ma vie pour un moment. Mais je ne peux pas. Fuir, ce n’est pas ça être courageux. Etre courageux, c’est agir même si on a peur, ne jamais abandonner et ne jamais reculer sauf pour prendre de l’élan. Nous sommes tous capables d’un tel courage et d’une telle force. Nos âmes sont immortelles, cette immortalité se trouve en nous, pourquoi ne pas ne profiter ?
Nos corps vont mourir mais pas nos âmes. Nous prenons bien trop souvent soin de notre corps et de notre peau au détriment de notre âme. Bien qu’elle ne se voie pas, elle existe en nous. Si nous ne prenons pas soin de l’intérieur, cela finira par se voir à l’extérieur. Ce n’est pas pour rien que nous disons que les maux de l’âme deviennent toujours les maux du corps. Bon nombre de maladies ont une origine intérieure, si vous n’allez pas bien à l’intérieur et que vous n’exprimez pas vos maux avec des mots, vous en paierez le prix fort, peut être même le prix de la vie.
La vie coûte chère, ne la gâchez pas en vous concentrant uniquement sur l’apparence. Un corps en bonne santé n’est pas toujours synonyme d’une âme en bonne santé mais l’inverse l’est. Une âme en bonne santé aura une enveloppe en bonne santé. Concentrez-vous sur ce qui est réel et durable : votre âme, le moment présent, vos passions, votre identité … Et posez-vous toujours les bonnes questions, en commençant par : qui êtes-vous ?