Je commence à comprendre pourquoi je suis ici sur Terre. C’est comme si j’avais expérimenté toutes les leçons nécessaires avant de prendre mon envol direction la réalisation de mes rêves. Je réalise enfin ce qu’est la liberté pour moi et comment en faire la définition de ma vie. Je veux être quelqu’un de libre.
S’il y a bien une chose dont j’ai marre d’expérimenter, c’est d’être constamment au service des autres. J’aime aider mais je n’aime pas m’oublier par le fait d’aider. Je veux être là pour les autres mais je veux aussi l’être pour moi-même.
Je vois que je suis prête à me créer cette vie sur-mesure. Je ne connais pas encore tous les détails. Mais, je sais les choses les plus importantes que je veux garder et avoir dans ma vie. Mon passé m’a permis de déterminer ces choses. Et malgré la douleur, la négligence, les incompréhensions, les doutes et bien d’autres choses, je suis fière d’être arrivée là où je suis.
Ce qui est le plus beau c’est d’avoir réalisé que je suis la personne dont j’ai besoin. J’ai enfin réussi à devenir ma meilleure amie. Cela ne veut pas dire que je n’ai plus de combats internes, mais je ne leur donne plus autant de voix et de pouvoir qu’auparavant. Il s’avère que cela décharge d’un poids et me permet d’être plus vraie, d’avoir moins de masques à porter.
Je réalise alors que j’ai déjà l’essentiel pour être heureuse. Il me faut donc continuer à jeter et rejeter le superflu en moi : mes souvenirs négatifs et douloureux, mes réactions déplaisants, mes peurs déraisonnables … Tout cela afin de laisser plus de place au paradisiaque. Car, dorénavant, cette paix que je recherchais doit devenir une des caractéristiques de ma vie.
L’amour, la paix et la liberté, voilà ce que je désire le plus aujourd’hui. Pour moi, le bonheur découle de là, de ce qui nourrit et fait grandir le cœur. C’est donc ça ce que je suis et ce pour quoi je suis née.
🙏❤️🙏
J’aimeAimé par 1 personne